Antipub détecté

Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Arabie Saoudite : un resto propose de dîner avec des monstres

En Arabie Saoudite, un restaurant propose de dîner en musique en compagnie de goules et de zombies. Un concept surprenant dans ce pays réputé austère et ultraconservateur.
Arabie Saoudite : un resto propose de dîner avec des monstres

L’Arabie Saoudite n’est pas vraiment connue pour son ouverture d’esprit. Par exemple, le pays, qui suit la loi islamique issue du Coran et de la Sunna, n’a autorisé les femmes à conduire qu’en 2018. En 2017, un jeune y a même été arrêté pour avoir dansé la macarena en public. Voir ainsi s’ouvrir en plein Riyad un restaurant à mille lieues de la sobriété défendue par les autorités saoudiennes a de quoi étonner, surtout que le succès est au rendez-vous.

"Shadows", c’est le nom de l’établissement, est un restaurant à thème construit autour de l’horreur. Crânes sur les tables, mannequins pourrissants installés à côté des clients ou encore tableaux glauques aux murs, le restaurant n’a délaissé aucun détail pour asseoir une atmosphère lugubre dans sa salle. Même le papier peint est sordide à souhait.

Chez "Shadows", oubliez également l’idée d’un dîner tranquille au son des violons. La tendance y serait plutôt aux grognements de zombies et aux hurlements terrifiés, tant le restaurant est peuplé de personnages fantastiques. Flanqués de costumes grotesques mais réussis, des acteurs rodent en effet sans cesse dans la grande salle baignée de rouge afin de "divertir" les convives. Par là, comprenez qu’ils n’hésiteront pas à s’inviter à votre table, à vous glapir dans l’oreille ou à se traîner consciencieusement sur le parquet pour agripper vos pieds. Tout cela sans jamais montrer autre chose qu'une inébranlable volonté à remplir parfaitement le rôle qui leur a été attribué.

Entre deux services cauchemardesques - dans le bon sens du terme - les vampires, momies et autres clowns démoniaques se fendent même d’une chorégraphie, sur fond de musique occidentale. Un comble dans ce pays du Golfe où le simple fait de danser peut vous valoir la prison.

Côté menu, de la cuisine orientale et occidentale saupoudrées de gore. Le "Shadows" propose ainsi des baklavas servis dans un crâne de zombie, des burgers frites accompagnés de bras décomposés, ou encore des nuggets décorés de doigts tranchés. Miam.

Toute cette débauche d’horreur contribue toutefois au succès du restaurant qui a pris, depuis son ouverture, une place à part dans la vie nocturne saoudienne. On y vient seul, entre amis ou même en famille (enfants inclus !) pour y vivre le grand frisson dans un lieu unique en Arabie Saoudite.

Publié le 24/02/2022

Autour du même thème