Fête des Mères : et si vous choisissiez un cadeau gourmand ?

Si les traditionnelles fleurs, un parfum ou un mug à son nom raviront évidemment votre maman, vous pourriez faire dans l'original cette année pour la fête des Mères, en ciblant le plus sympathique des péchés : la gourmandise. Pour peu qu'elle apprécie les bons produits, qu'elle ne refuse jamais une sucrerie ou qu'elle soit friande de cuisine, vous ne ferez pas fausse route. On vous présente 10 idées de cadeaux gourmands, à savourer sans modération.
Un joli service à thé
Pour les mamans qui aiment s'offrir un moment de détente autour d'une tasse de tisane ou de thé, il y a une idée toute trouvée : un service à thé complet, avec une théière et de jolies petites tasses. Une très bonne inspiration cadeau pour maman, avec possibilité de choisir un set dans le style qu'elle apprécie (en fonte à la japonaise, en céramique à l'anglaise, transparente, en métal à l'orientale, etc.) et d'y adjoindre une sélection de très bons thés.
Un coffret apéro gourmand
Pour passer un moment convivial en famille, le coffret apéro est un très bon choix. Votre mère sera ravie de découvrir ce qu'il contient – vin, charcuterie, rillettes, biscuits apéritifs –, et vous n'aurez plus qu'à lui proposer de déballer l'ensemble, afin de goûter ça sans tarder. Pour une maman, le plus beau cadeau sera toujours de célébrer à vos côtés.
Une box dîner chic
Les mamans qui apprécient la grande cuisine seront enchantées de recevoir une invitation à dîner dans un restaurant gastronomique. Pensez à la box dîner chic, prépayée, qu'elle pourra utiliser quand bon lui semble, dans une large sélection de restaurants de qualité… et avec le partenaire de son choix. Soyez sage, ça pourrait être vous !
Des mini tablettes de chocolat
Qui n'aime pas le chocolat ? Offrir une sélection de mini-tablettes ou un assortiment de chocolats d'artisan à la fête des Mères est toujours un excellent choix. Cela permet de goûter à des mélanges de saveurs originaux, d'essayer des grands crus de cacao du monde et surtout de s'offrir une pause des plus gourmandes.
Un cours de cuisine du monde
Les mamans qui aiment cuisiner sont généralement très curieuses, quand il s'agit d'apprendre de nouvelles techniques et des recettes originales. Dans cette optique, les cours de cuisine, que vous pourrez suivre avec elle si le cœur vous en dit, constituent des cadeaux parfaits. Le choix est immense, et vous pourrez opter pour un atelier de cuisine japonaise, un cours de gastronomie italienne, une session spécialisée en cuisine indienne, entre autres, pour découvrir le monde en concoctant des plats uniques.
Un atelier culinaire à la maison
Si votre maman préfère cuisiner chez elle, sans devoir se déplacer pour un cours, faites donc venir un chef jusqu'à elle. Des cuisiniers professionnels offrent ce service et vous préparerez un repas complet, de la pâtisserie ou des petits-déjeuners, sans avoir à sortir. Une véritable immersion gastronomique, pour faire le plein de bonnes idées.
Un set de vins originaux
Pour les amatrices, découvrir de bons vins est toujours une expérience plaisante. On peut offrir une sélection de bonnes bouteilles, des crus locaux ou des vins prestigieux, à l'occasion de la fête des Mères. Si votre maman est plutôt séduite par le mousseux que par le vin rouge ou blanc, tournez-vous vers une bouteille de champagne rosé, un prosecco ou un bon cava.
Une sélection de pâte à tartiner bio
Les plus gourmandes ne résistent que rarement à la tentation d'une bonne tartine de pâte à tartiner. Mais pour faire dans l'original – et le plus sain –, pensez aux recettes bio. Plus raffinées, elles permettent de diversifier les saveurs et de se faire plaisir, en restant dans le naturel.
Des bonbons à foison
Avec une sélection de bonbons, vous ferez le bonheur des amatrices de friandises, qui pourront se laisser aller à ce petit plaisir coupable, sans retenue, le temps de la fête ou en les grignotant de temps à autre. Bonbons vintage, saveurs acidulées, confections artisanales de la région, il y en a pour tous les goûts.
Un livre de recettes savoureuses
Le livre de recettes est un classique indémodable qui fait mouche à chaque fois. On revient aux traditions, en laissant de côté les vidéos de recettes au profit d'une vraie bible culinaire en papier, que les mamans prendront plaisir à feuilleter, à annoter et à utiliser quand l'envie de préparer de bonnes choses les prend. De la grande cuisine aux plats diététiques, des recettes du monde à la riche gastronomie française, il y a des ouvrages pour toutes les mamans.