Antipub détecté

Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Restaurant Day : ouvrez votre propre resto !

Restaurant Day : ouvrez votre propre resto !Photo: 123RF Stock Photos

Vous avez toujours rêvé de lancer votre restaurant ? Votre souhait va pouvoir s'exaucer grâce à une journée très spéciale, le Restaurant Day.

Ce concept créé en Finlande commence à s'étendre au monde entier et vient notamment de commencer sa carrière en France. La première journée a eu lieu de 17 novembre dernier mais d'autres dates seront prochainement proposées.

Le principe de cette journée de la restauration est de permettre à tous d'ouvrir sa table aux amateurs de bonne bouffe. Cuisine familiale, street food, ateliers de recettes, tous les styles sont les bienvenus. Il suffit simplement de s'inscrire sur le site du Restaurant Day.

C'est également sur ce site que les clients d'un jour peuvent trouver une bonne table près de chez eux. Le succès en France est plutôt mitigé car, pour la première journée française, c'est essentiellement la ville de Paris qui a enregistré quelques inscriptions, avec 6 restos éphémères. C'est toujours mieux que les 2 à Londres ou les 2 à Bruxelles.

On espère un succès grandissant pour la prochaine date, à l'instar de certains pays du monde qui reçoivent davantage de propositions : 30 au Danemark, 33 en Pologne et plus de 500 dans toute la Finlande.

Publié le 21/11/2012

Autour du même thème