Accueil > L'actu de la restauration > Japon : le resto où l'on pêche son poisson

Japon : le resto où l'on pêche son poisson

Japon : le resto où lPhoto : Zauo
~ 27/11/2017 ~

Le poisson, on adore. Il possède tellement de micro-éléments, de vitamines, d’acides gras importants. On ne compte plus les diététiciens qui vantent ses mérites. Le problème est qu’on ne peut pas toujours être certain de la qualité du poisson qu’on achète. Que dire donc des restaurants qui ne sont pas toujours sûrs de liquider leur stock à temps ? Le poisson, quand on ne se trouve pas dans une ville côtière, est un menu qu’il convient de choisir avec beaucoup de précautions. Une fois pané, frit ou en sauce, le client n’a pratiquement aucune chance de contrôler le degré de fraîcheur. Voilà pourquoi la démarche de ce restaurant japonais est des plus louables.

Afin que les clients n’aient plus jamais à regarder leurs plats avec suspicion, les fondateurs de la chaîne Zauo ont décidé de permettre au client de pêcher lui-même son poisson ! Le fondateur de l'enseigne a fait installer de grands bassins dans lesquels nagent plusieurs espèces de poissons. Une fois que le client a choisi son menu, il se rend lui-même au bassin comme un grand pêcheur et attrape son poisson. Celui-ci est ensuite préparé en cuisine.

Cette démarche profite à tout le monde. Le client n’a plus de questions à se poser sur la qualité du repas qu’il consomme, et le restaurateur n’a plus à stresser sur la gestion de ses stocks. À ceux qui jugent le procédé trop cruel, Noriki Takahashi, le propriétaire, et ses fils, Kazuhisa et Takuya, rappellent que le principe n’a rien de barbare. Le poisson de toute manière devra être tué pour qu’il puisse être préparé. Ils rappellent aussi que les Japonais sont très religieux et commencent leur repas par une prière pour remercier les bêtes du sacrifice effectué. Il ne s’agit donc pas d’un jeu, mais d’une manière de garantir aux uns et aux autres des produits d’une qualité exceptionnelle. L’enseigne possède déjà treize restaurants au Japon et espère maintenant étendre ses activités aux États-Unis.

C'est vous qui le dites...

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Chercher un resto

Les dernières actus