Concept : un bar à hérissons au Japon

L'endroit s'appelle "Harry" et il est situé dans le quartier des divertissements de Tokyo depuis le mois de février 2016. A l'intérieur, des dizaines de hérissons dans des bacs en verre pour que les clients puissent passer une petite heure avec eux pour le prix de 8 euros tout en buvant un verre. Le propriétaire du bar défend son concept affirmant qu'il souhaite montrer aux gens le côté câlin de ces petits animaux souvent perçus comme des êtres désagréables et agressifs.

Le Japon a longtemps défendu le concept de café avec animal de compagnie et le pays regorge d'établissements de ce genre. Ainsi, si vous souhaitez boire votre boisson froide ou votre thé de façon originale, vous pouvez vous rendre dans ce nouveau bar-café japonais qui a déjà ses adeptes locaux. Les hérissons proposés sont également à vendre avec une variation de prix suivant la race et le sexe. Si en France la vente de ces petits animaux est strictement interdite, au Japon c'est un acte tout à fait anodin. En outre, les hérissons ont la réputation d'être des animaux plutôt relaxants et réconfortants.

Aux États-Unis aussi, ce concept de café peuplé d'animaux est très couru. Il y a un certain nombre de bars à chats, une tendance qui se répand d'ailleurs à travers tout le continent. Ces établissements à félins ont vu leur nombre exploser dans des villes comme Montréal, Seattle, San Francisco et Toronto. Il existe même un café à chiens à Los Angeles, et Londres a vu se créer des lieux mystiques comme le Café Blobfish. Il est même possible de tomber sur un bar à hiboux. Des nouvelles formules qui attirent aussi bien les locaux que les touristes curieux.

Publié le 22/04/2016